« Salut la gang.
Peu importe ce que je vous écrirai, mes mots ne reflèteront jamais fidèlement les émotions qui m'habitent pas plus que tout le bien que vous m'avez fait.
Avant aujourd'hui, jamais je ne vous aurais dit ce que je vais vous dire mais je crois que c'est la seule façon de vous démontrer jusqu'à quel point vos gestes de générosité m'ont aidée. Ce n’est pas facile pour moi de me montrer sous cet angle car je me sens très petite dans mes souliers....
Vendredi je sortais d'un centre de crise où j'étais depuis une semaine. J'y suis rentrée parce que ça faisait 5 jours que je ne pensais qu'au suicide, mon plan était tout préparé et il ne me restait qu'à acheter ce qu'il fallait... Une maudite chance que j'avais pas d'argent! (joke...). L'humiliation d'être sur le bien-être social, le manque d'argent, le manque d'autonomie, l'incapacité à avoir mon propre logement etc... m'incitaient à abandonner l'opération à venir et à recommencer à travailler. Puis, en même temps, bien l'opération est la seule issue pour maximiser mes chances de me débarasser du cancer une fois pour toute. Alors j'ai glissé tranquillement vers la dépression...
Et puis vendredi, Louise Germain, Johanne Germain et James m'ont remis une boîte avec de l'argent... Je n'ai pas demandé d'où ça venait, je suis partie... un peu en sauvage mais j'étais trop émotive. J'ai appris par la suite que ça venait de vous toutes. J'ai 43 ans et c'est la première fois que je me retrouve en situation d'aide... Puis ça fait 2 fois en même pas un an que vous me donnez de l'argent. Je ne sais pas pourquoi vous êtes si généreuses envers moi, mis à part que je suis une excellente coach, sinon la meilleure... Non mais sans farce, un des côtés positifs de la maladie aura été de me rendre compte que ce n'est pas vrai qu'on est rendu dans une société individualiste, qu'il existe encore beaucoup de gens avec un coeur énorme.
Je vous remercie du fond du coeur. Cet argent me permettra de ne plus remettre en question l'opération et de respirer un peu jusqu'à mon retour au travail. Jamais je n'oublierai votre geste.
MERCI
Sylvie xx »
Sylvie, au nom de la ligue ainsi qu’à mon nom, on te souhaite de passer de très joyeuses fêtes et tu peux compter sur nous toutes en tout temps.
Joyeuses Fêtes à toutes !
2 commentaires:
Salut Coach,
Je suis très fière que tu sois mon coach et que tu vas le demeurer.
UN GROS MERCI Sylvie
Merci beaucoup Sylvie pour tes beaux mots. Dis toi bien que tu peux être fière de toi. Nous sommes tous très contente de pouvoir aider une personne qui le mérite bien.
Bravo et ne lache pas !
Enregistrer un commentaire