lundi 21 décembre 2009

Communiqué très spécial adressé à vous toutes

J’étais sur le point de vous écrire un texte intitulé « La lettre du Père Noel ». Mais voilà qu’une certaine petite fée des étoiles m’a fait parvenir ce message qu’elle envoie à vous toutes. Prenez soin de bien le lire.

« Salut la gang.

Peu importe ce que je vous écrirai, mes mots ne reflèteront jamais fidèlement les émotions qui m'habitent pas plus que tout le bien que vous m'avez fait.

Avant aujourd'hui, jamais je ne vous aurais dit ce que je vais vous dire mais je crois que c'est la seule façon de vous démontrer jusqu'à quel point vos gestes de générosité m'ont aidée. Ce n’est pas facile pour moi de me montrer sous cet angle car je me sens très petite dans mes souliers....

Vendredi je sortais d'un centre de crise où j'étais depuis une semaine. J'y suis rentrée parce que ça faisait 5 jours que je ne pensais qu'au suicide, mon plan était tout préparé et il ne me restait qu'à acheter ce qu'il fallait... Une maudite chance que j'avais pas d'argent! (joke...). L'humiliation d'être sur le bien-être social, le manque d'argent, le manque d'autonomie, l'incapacité à avoir mon propre logement etc... m'incitaient à abandonner l'opération à venir et à recommencer à travailler. Puis, en même temps, bien l'opération est la seule issue pour maximiser mes chances de me débarasser du cancer une fois pour toute. Alors j'ai glissé tranquillement vers la dépression...

Et puis vendredi, Louise Germain, Johanne Germain et James m'ont remis une boîte avec de l'argent... Je n'ai pas demandé d'où ça venait, je suis partie... un peu en sauvage mais j'étais trop émotive. J'ai appris par la suite que ça venait de vous toutes. J'ai 43 ans et c'est la première fois que je me retrouve en situation d'aide... Puis ça fait 2 fois en même pas un an que vous me donnez de l'argent. Je ne sais pas pourquoi vous êtes si généreuses envers moi, mis à part que je suis une excellente coach, sinon la meilleure... Non mais sans farce, un des côtés positifs de la maladie aura été de me rendre compte que ce n'est pas vrai qu'on est rendu dans une société individualiste, qu'il existe encore beaucoup de gens avec un coeur énorme.

Je vous remercie du fond du coeur. Cet argent me permettra de ne plus remettre en question l'opération et de respirer un peu jusqu'à mon retour au travail. Jamais je n'oublierai votre geste.

MERCI

Sylvie xx »


Sylvie, au nom de la ligue ainsi qu’à mon nom, on te souhaite de passer de très joyeuses fêtes et tu peux compter sur nous toutes en tout temps.

Joyeuses Fêtes à toutes !


jeudi 10 décembre 2009

Le relais du Flambeau Olympique


Bonjour la gang,

Voici un aperçu de comment c’est passé le relais Olympique de notre Gege…

C’est dimanche dernier que le flambeau Olympique faisait
son entré dans la région de Granby. Imaginez vous donc, que Ti-Anne est apparue à ma porte à 8h15am… Je n’en croyais pas mes yeux… Je n’aurais jamais imaginé qu’elle aurait quitté son Vegas pour venir encourager notre Gege dans sa course Olympique…

Après avoir enfilé notre tuque, nos mitaines, chargée nos batteries de caméra, nous nous sommes empressées de partir pour Granby…

A la sortie de l’autoroute, nous nous sommes retrouvées au beau milieu du convoi entre la caravane de Coke et bien sûre celle de la RBC… Sans le savoir notre Gege se trouvait dans le petit autobus juste devant nous en attente d’être droppée à son point de départ…

Aussitôt arrivées dans la ville, Dan (la paparazzi photographe) et moi (la paparazzi vidéo) se sont précipitées pour aller à la rencontre de Gege… Comme elle était surprise de nous voir bien qu’elle nous attendait avec impatience… Après avoir pris quelques photos et filmé les alentours, nous sommes reparties pour aller s’installer devant la RBC en attente de notre athlète… Parents, frère, sœur, neuveux, amies, tous étaient au rendez-vous…

C’est vers 11h30 que celle-ci fait son apparition… Nous sommes plus excitées que Gege, je crois… Voilà, l’échange de la flamme se fait avec un de ses confrères de travail… Elle est partie… Toute la gang, en état d’excitation super élever, part en course à ses côtés… J’essaie de prendre les devants afin de pouvoir la filmer pendant qu’elle parcourt son trajet… J’ai beau essayé de la dépasser mais elle cour tellement vite que j’ai de la misère à garder son rythme… Finalement, Danièle lui lâche un cri « RALENTI GEGE, CÂL*?&%&%$... »… Quelle bonne idée… Enfin, je pouvais mieux me placer pour la suivre malgré Pico qui passait son temps à me dire « COUR, COUR… VA TE PLACER À LA FIN DE LA COURSE »… A part ma respiration, c’est tout ce qu’on entend sur la vidéo… Bref, cette courte course m’a paru comme un marathon…

Par la suite, Gege s’est ensuite prêtée à une séance de photo au pavillon Touristique de Granby… Elle fût la vedette de la journée…

Comme l’a dit si bien Ti-Anne : « 2010 fois MERCI Gege pour nous avoir fait vivre cette magnifique journée ».

Encore une fois « Félicitations Gege!!! »


mercredi 2 décembre 2009

Olympiques 2010

Salut la gang,

Ce n’est pas à tous les jours que nous avons l’occasion de connaitre une personnalité qui effectuera l’échange du flambeau olympique pour les jeux de Vancouver 2010.

Alors, voici les coordonnées si vous désirez venir encourager notre Geneviève à parcourir une distance de 300 mètres avec le Flambeau Olympique ce dimanche à Granby.

Rencontre:
Dimanche le 6 décembre à 9h30
Pavillon Touristique de Granby
111 Rue Denison
Coin Vittie

Départ:
Dimanche le 6 décembre à 11h30
RBC de Granby
195 Rue Principale
Entre St Joseph et Johnson

Venez-vous joindre à nous pour l’applaudir de ce bel exploit unique en son genre.

GO GEGE GO… GO GEGE GO…

Nous sommes toutes fières de toi…