Salut les papoutes,
Voici un p’tit compte rendu de ce qui c’est passé ce weekend au tournoi de Hawksbury. Lors du premier match, nous l’avons emporté haut la main par la marque le 4 à 0 avec un but très attendu de Pico à 20 secondes de la fin du match… Les coachs l’ont menacé toute la game que si elle ne comptait pas de buts, elle serait « benchée » pour le reste du tournoi… Je crois que ça marcher… Merci à Johanne G. pour la belle passe qu’elle lui a fourni sur ce jeu…
Le Dream Team des P’tits Cœurs de VSP ont par la suite affronté une équipe dont la moyenne d’âge était d’environ 20 ans … Imaginez-vous donc… C’est la moitié moins que notre moyenne d’âge d’équipe… Et de ce fait, nous nous sommes inclinées par la marque de 3 à 1(surtout à cause des arbitres de l’Ontario) face à ces p’tites jeunes dans la vingtaine… Pas si mal quand même pour des vieilles pouffiasses de 40 ans et plus… Oups, c’est vrai y en a des ben plus jeunes comme Marie Hélène, Geneviève et Isabelle qui amélioraient notre moyenne d’âge…
Guylou a changé de rôle entre nos deux matchs et est devenue la Guy Carbonneau / Bob Gainey des estrades. Elle a échangé 2 de nos supportrices à l’équipe des Ontario… Chantal Légo et Sylvie D. nous ont fièrement représenté pour l’Ontario… Sylvie D. a été transformée en goaleuse (une première dans sa vie de joueuse de hockey)… Elle s’est même permis d’arrêter un tir de pénalité dans ce match qu’elles ont emporté 5 à 0… Notre Chantal Légo était aux p’tits anges… Elle a adoré son expérience comme joueuse de tournoi… Surtout, qu’elle jouait pour l’Ontario… Imaginez-vous si nous avions eu à les affronter en finale… Cela aurait été une game historique…
Comme nous ne nous sommes pas rendues en finale, nous en avons profité pour faire la fête… Louise et Anick se sont fait un nouvel ami, M. Homard en sortant du resto et ont tenté d’endormir celui-ci dans le lit de Pico et Nat… Par la suite, toute la gang c’est métamorphosée en cloune pour faire la parade de la St-Patrick sur les étages de l’hotel… Il y avait de la paillette partout sur les planchers… Les guitares se sont faites allées et le party a continué sagement dans la salle de conférence et ça jusqu’aux p’tites heures du matin…
Quel fantastique weekend!!! Au nom de toute l’équipe des P’tits Cœurs de VSP, je tiens à remercier :
- Louise G. et Sylvie G. pour l’excellent coaching que nous avons reçu
- Johanne Gr. et Sylvie (la femme du goaler) pour nous avoir ouvert les portes du ciel…
- Johanne L., Anick, Chantal L., Sylvie D. et Danièle L. pour nous avoir supporté toute la fin de semaine
- Et surtout à Guylou, pour nous avoir invités à cet évènement
A l’année prochaine, je l’espère…